Direction la grande ville ! Perth, la capitale du WA. On est une nouvelle fois choqués par le monde qu'il peut y avoir ici alors qu'a 100 km à pas un chat : des kilomètres de bouchons, des travaux bruyants... et plein de centres commerciaux, bref c'est pas vraiment calme.
La tour eiffel du coin s'appelle les Swan Bells.
Pour accéder à la partie la plus verte de la ville (Kings Park), on accède à pied à un escalier. Ce qui est marrant c'est que les Australiens profitent de ce long escalier pour faire leur jogging et transpirer à grosses gouttes.
La vue est prenante sur la ville.
Je ne me suis pas plus plongé dans la ville que ça, mais plutôt pris la direction de la petite ville de Fremantle qui est bien plus originale et reposante.
On a de la chance, les marchés sont ouverts.
Le soleil tombe et je ne peux m'empêcher de rajouter quelques mégaoctets sur la carte mémoire de mon Leica.
Le port est très sympa et très coloré la nuit.
C'est à cet endroit que j'ai découvert les plus originales toilettes pour hommes... où l'on pourrait rester les yeux grands ouverts pendant qu'on se soulage ! Non ce n'est pas en regardant à droite où à gauche... mais bien en face :
C'est trop cool ! J'ai envie de faire pareil chez moi.
Traditionnel Fish & Chips australien sur le port :
Le lendemain, je découvre des bouteilles de sauce datant de 1899 ! Retrouvées au bord d'une épave espagnole, elles sont exposées au musée de la Marine... et peut être encore bonnes à manger ? :)
La journée est ensuite assez banale... je me fais faire prisonnier.
Le retour dans la ville de départ s'annonce proche. Le temps est idéal : chaleur et vent. On croise une confrairie de wind surfeurs sur la route... leur nombre est impressionnant, surtout qu'ils n'arrêtent pas de se croiser... sans s'emmeller !
La nuit va se passer à Mandurah, coin connu pour la pêche aux crabes.
Si vous avez bien suivi depuis le début, je suis de retour dans la ville de Busselton (oui celle où il y a une jettée de plus de 2km de long). J'en profite pour faire une photo lors du coucher de soleil et de la rousse lune.
Le lendemain, la pêche s'annonce bien meilleure !! Ils sont très jolis... (tout bles comme 2 billets de 50 francs)
La toute dernière route vers Manjimup se passe à travers la très belle forêt de karis.
Et voilà les vacances terminées !!! Environ 4354 km de route, de très beaux paysages, beaucoup de fourmis et des mouches, et plein de photos... cette partie de l'Australie est une mine d'or de calme et de beauté. A inclure dans votre prochain voyage en Australie ! :)