Translate my blog in your language

Wednesday, June 1, 2011

11_05_18 - Navy Pier diving

Après les requin-baleines, il y a une autre activité extraordinaire à faire à Exmouth : la plongé sous-marine à coté d'une jetée apartenant à la base marine Australienne. Le coté unique : une construction métallique plongée dans l'eau où la pêche est interdite ! C'est un espace de vie idéal pour les poissons, et ainsi un lieu unique de plongée :) Ca s'appelle le "Navy Pier".

Pour la petite histoire, j'avais déjà passé une journée à Exmouth à prendre le bus, passer les barrières de sécurité et finalement apercevoir que l'eau était très très agitée : les 2 plongées programmées ont été annulées. Qu'a cela ne tienne, j'ai encore un peu de temps sur la côte Ouest, j'attends et rentre 3 jours plus tard. Cette fois-ci l'eau est très calme et la visibilité est plutôt bonne :) Chouette.

Nous voici donc sur la partie cimentée de la jetée, ici ma partenaire de plongée, une japonnaise Yoko.

On the navy pier
Une fois dans l'eau, on découvre l'impressionnant assemblage métallique dans l'eau. Il y a un courant assez fort, il faut donc bien faire attention quand on passe à travers les pylones, à bien regarder dans tous les sens... bien sympa !

Underwater pier pylons
Navy pier
Il y a un peu de débris partout par terre, on va dire que les Américains ne sont pas très écolos ! Le coté positif est que ça donne des refuges aux poissons...

Random objects under water
Après quelques minutes sous l'eau, j'aperçois quelquechose, je m'approche, et découvre une belle nudibranche toute colorée :) Comme on dit ici : "This made my day !".

Nudibranch
La vie sous marine est assez intense dans les parages. Nous faisons tout le tour de la jetée et apercevont surtout des gros poissons.

Huge cod
Un poisson trompette

Trumpet fish
Un petit requin "white tip"

White tip shark
Des bancs de poissons

School of yellow fish
Bref, une plongée bien sympa, à slalommer entre les pylones tout en observant les gros poissons paresseux :)

Blurps !
La fin de la plongée se découvre à la surface avec le couché de soleil, les couleurs sont sympas.

End of the diving, at sunset
On the pier
Album photo :

Cliquez pour afficher l'album photo

No comments:

Post a Comment