Translate my blog in your language

Sunday, May 1, 2011

11_04_27 - Waiting for my visa in Perth


Me voilà donc arrivé en voiture à Perth. Je reste ici afin de demander mon visa pour la Chine. Après un galère pour imprimer un relevé bancaire, j'ai enfin mon papier rose... pour dans 1 semaine au lieu de 3 ou 4 jours !! Oui, je tombe toujours sur les jours de "Public Holidays", en ce moment c'est Pâques suivi de l'ANZAC day - un jour dédié aux commemorations de la guerre.

Tant qu'à faire, autant profiter de ces jours là pour découvrir Perth et ses environs. Mon séjour alterne plages et lieux où je peux recharger mon PC !! Tiens là par exemple c'est mon bureau - oui oui il m'arrive de bosser ici :

My remote office
Ce qui est intéressant en Australie c'est que ces habitants se lèvent très tôt !! Encore plus dans les jours fériés. Deux raisons à celà : le sport - des "fous" sont déjà dans l'eau vers 6h30 du matin... et la pêche : idem, dès 6h du matin les plages se font literralement envahir de cannes à pêches. En France, jusqu'a preuve du contraire, c'est du jamais vu.

Fishing early in the morning
Dangerous current beach near Perth
Perth est une ville où faire beau fait partir du quotidien. Les couchés et levés de soleils font partie de mon rythme de vie, moi qui habite au bord de la plage (dans ma voiture)

Nice sunset light at City Beach, Perth

My 5 stars hotel
Après m'être fait chassé par le gardien qui m'a gentillement fait remarqué que je ne pouvais plus utiliser la prise pour recharger mon PC, je décide de changer de coin et de partir vers le Sud.

A ma grande surprise, les environs de la ville de Rockingham sont magnifiques et ressemblent beaucoup à ce que j'ai vu vers Esperance. L'eau est calme et très transparente.

Peron Point
Au petit matin, je me réveille près de la plage aux cormorans qui se font sécher les ailes.

Morning cormoran drying his wings
C'est très calme et l'eau est transparente.

Quiet sea at Woodman Point / Jervoise Bay
Y a même des milles pattes qui osent s'aventurer sur la plage :

Caterpillar Millipede walking on sand
Mon arrivée à Rockingham a été plus que surprennante puisque la rue principale était fermée et les militaires ont défilés dans une ambiance très décontractée.

Anzac day in Rockingham
A ce pas manquer, le Peron Point (encore un navigateur Français) est sublime. Ce lieu abrite aussi un "snorkel trail" réputé pour ses eaux claires et ses poissons aux alentours. J'aurai dû y aller !! Le lendemain j'étais motivé mais l'eau était trop agitée :(

Peron Point seafront
Peron Point clear waters
Peron Point rock window
Je profite d'être ici pour aller sur l'ile des Pengoins : "Penguin Island". Même si l'on aperçoit très peu de pengoins (j'en ai vu 2) l'ile est intéressante par son histoire. Un peu comme toutes les iles, elles ont été habitées plus ou moins légalement. Ici, une famille s'est installée dans les rochers et ont commencés une activité touristique. Finalement après la seconde guerre mondiale, le site fut récupéré et ont peu désormais y aller en bateau ou en marchant sur les bancs de sables (j'en connais qui en ont mouillé leur appareil photo comme ça !)

Panorama of Penguin Island
L'ile est toute petite et se parcours à pied en 20 minutes. La photo du dessus représente la moitié de l'ile. La photo du dessous est la colonie permanente de pélicans.

Pelican permanent settlement
Dernier jour avant d'aller chercher mon visa, je dors près d'un parc ayant une vue intégrale sur Perth, à moitié sous la pluie au moment de la photo.

Full view of Perth, half rainy

Album photo :

Cliquez pour afficher l'album photo

No comments:

Post a Comment