Translate my blog in your language

Tuesday, May 3, 2011

11_04_29 - Lancelin, Cervantes, Pinnacles

La première ville a atteindre après Perth est Lancelin.


Après avoir bossé dans une librairie à coté de Perth, je me décide un peu tard à partir vers Lancelin... mais bon, je veux voir autre chose depuis le temps que j'attends. J'arrive donc à Lancelin sous une tempète de pluie... pas cool ! Mais le backpackers est sympa et je rencontre des gens sympas.

Entre autres, je fais la recontre d'un très gentil monsieur qui est passionné de photographie depuis des années... qui me questionne sur mes compétences ! Ca tombe bien, il me propose d'échanger ses nombreuses connaissances en photo contre un site Internet dédié à la vente de ses photos... que demander de mieux !! Ce sera pour Juillet, lors de mon retour en Australie avec mon voyage en Asie.

Le temps se dégage le lendemain, seul le vent puissant reste frais. La plage est sympa, même si une odeur de mer très désagréable se répand sur toute la plage.

Lancelin main beach
4WD access only
 La grande première étape du voyage est d'aller visiter le "Nambung National Park" qui propose la visite des Pinnacles, des miliers de pierres posées sur le sable. J'y reviendrai plus tard. Sur le chemin, je croise des gigantesques dunes de sables au bord de la route :

White sand dunes aside the road
Watch the Emus on the road
Mais comme le parc ferme vers 4h de l'après-midi et qu'il est déjà tard, j'opte pour aller passer une nuit dans la ville de Cervantes. Ce nom espagnol a été donné à la ville depuis qu'un bateau s'est échoué tout près de la côté. C'est d'ailleurs, pour l'histoire, une petite fille qui faisait du snorkeling qui a été la première à être tombé dessus par hasard :)
C'est sûrement aussi la seule ville au monde n'ayant que des noms de rues basés sur les noms de villes d'Espagne. Pourquoi pas !

A l'entrée de la ville il y a un lac qui est un peu spécial : il contient des strombolites, ces organismes qui ont permit de créer de l'oxygène sur Terre. C'est un grand moment car j'ai toujours voulu les voir depuis mes cours de SVT de 3ème. Ca ressemble donc à ça :

Stromalites at Lake Thetis
Au lendemain matin, direction donc les Pinnacles. Encore une fois en Australie, ce fût un grand "Ouah !!" quand je suis arrivé dans le désert. Pour preuve, la vue donne ça:

Ouah ! Driving in the Pinnacles Desert!
Ce qui est assez cool, c'est qu'il y a un parcours en voiture à faire dans le desert !! On peut donc s'arrêter quand on veut, sachant que le chemin fait vers les 4 km.

Les pierres visibles du désert sont très fragiles et très friables. Le sable vient de là, et d'ailleurs la couleur de celui-ci est assez unique car il est très jaune.

Pinnacles sand tree with beautiful sky

Les premiers explorateurs ont d'ailleurs pensé qu'il s'agissait des restes d'une ancienne civilisation. En fait pas du tout, si j'ai bien compris c'est l'érosion qui a transformé toutes ces pierres en sable, sauf celles qui sont encore ici car elles ont été prises dans des racines et cela a consolidé ces pierres. Le vent a ensuite balayé le sable, laissant apparentes les pierres les plus solides.

The Pinnacles
The Pinnacles
Celles-ci sont roses à leur base :

Pink and grey Pinnacle



Album photo :

Cliquez pour afficher l'album photo

No comments:

Post a Comment