Translate my blog in your language

Wednesday, May 4, 2011

11_04_30 - Geraldton, Kalbarri

La prochaine grande ville direction le nord est Geraldton. Bon pas si grande que ça et pas si intéressante car on va dire que je ne suis pas arrivé au meilleur moment : un samedi à 17h tout est fermé ici.
J'en profite pour aller faire un tour au "lookout" avec une obélisque dédié aux marins locaux.

Geraldton lookout
Geraldton panorama
Il a quand même une marche sympa a faire pour voir les "black swans" (cygnes noirs). Ils sont un peu loins, mais les contrastes avec des bleus, verts, jaunes du lieu sont magnifiques.

Black swans
On peut aussi y croiser des libellules immenses :

Giant dragonflies in Geraldton
Pour le coté touriste et historique du coin, un immense mémorial est dédié au HMAS Sydney II, un bateau détruit en 1941 lors de la 2ème Guerre Mondiale avec son équipage de 645 Australiens. Le monument est assez imposant et contient les noms de tous les marins. Un dôme avec des oiseaux métaliques surplombent la colline. Le moment est bien choisi pour les photos :

HMAS Sydney II Memorial
HMAS Sydney II Memorial sunset duplication
Hésitant un maximum pour savoir si je pars maintenant vers la prochaine ville ou si je décole le lendemain... je tourne un peu en rond. Finalement ne voulant pas arriver trop tard pour ne pas cogner quelques kangourous sur la route, je décide de passer la nuit ici dans le camping.

Au petit matin, la route m'attend direction Kalbarri. On peut dire qu'à partir d'ici, le paysage est vraiment different et représente le vrai désert Australien. Ca ressemble à ça :

Landscape after Geraldton
Point très important, cela veut dire au moins deux choses : qu'il fait sec comme jamais, le vent vous asseche très rapidement ; l'autre aspect est que les mouches, encore plus ennuyantes que vous ne pouvez imaginier, vous envahissent sans arrêt dès que vous mettez votre nez dehors !! Uluru à coté c'est de la rigolade sur ce coté là. C'est très très ennuyant ! (ça c'est dit).

Flies flies flies and flies !
Coté des réjuissances, on commence à voir des trésors de ce coté de l'Australie. Ca commence par un grand lac tout rose à Port Gregory. Sur certaines parties, le rose est très présent (présence de carotène dans les eaux salées pour ceux qui n'ont pas suivi l'explication dans mes précédentes aventures à Esperance).

Port Gregory beach
Panorama of the Pink Lake near Port Gregory
Pink Lake near Port Gregory
Non loin de là, la petite ville de Kalbarri est bien plus charmante que Geraldton. Elle a aussi un parc national qui vaut vraiment les centaines de kilomètres parcourus jusqu'ici. Avant celà, la route cotière est d'une nature à couper le souffle ! L'eau est transparente (enfin !) et la falaise tombe à pic, imposant le rythme de l'érosion à l'architecture locale.

Shell house near Kalkarri
Rock Island
Rugged landscape near Kalbarri
Mushroom rock
Je rejoint mes amis Australiens rencontrés au camping de Geraldton et on se donne rendez-vous le lendemain. Je fonce direction le backpackers local et cours prendre en photo du couché de soleil quotidien.

Sunset at Kalbarri
Sunset at Kalbarri

La suite au prochain numéro.

Album photo :

Cliquez pour afficher l'album photo

No comments:

Post a Comment