Translate my blog in your language

Friday, September 24, 2010

Airlie Beach et la grande barrière de corail (updated)

Arrivé sur l'île de Hamilton Islands, nous avons pris un ferry jusqu'à la ville de Airlie Beach. Une fois tout le monde arrivé, nous avons pris le lendemain soir notre bateau pour une croisière de 3 jours à bord de "l'Anaconda III".
Plongée, bonne ambiance, snorkling, soleil, kilomêtres de corail, remous... de très bons moments.

Après avoir déprimé de nos premiers jours sur la pluie diluvienne des tropiques Australiennes, vous avons dû nous occuper jusqu'à l'arrivée du reste du groupe pour prendre enfin le bateau vers 19h.

Je viens de faire une carte Google Maps avec les différents points d'arrêts du bateau :


La 1ère étape est Whiteheaven Beach, une des plus belles plages au monde car elle n'est accessible que par bateau car elle est sur une île. Le sable est très blanc, très fin, l'eau turquoise, et la forêt juste à coté très verte. Petite partie de foot sur la plage.

Hook Island ensuite, 1ère plongée. Le site est magnifique.
Enfin la prochaine étape est Bait Reef, sur la grande barrière de corail.... et là c'est incroyable. On a fait du snorkling pendant 1 heure sur le récif, avec du corail très varié à perte de vue et avec un population incroyable de poissons.
Enfin retour sur les îles à HayMan Island, où les équipes de plongée nourissent les poissons dans le but des les garder sur ce coté de l'île et non pas vers le ridicule luxueux hôtel de l'autre bout de l'île.

Retour vers 16h et session photo avec Jérôme et ensuite les kakatus nous ont grignotté quelques noix de pécans à la fenêtre de notre hotel.

No comments:

Post a Comment