Un mariage n'est pas un mariage sans une fête d'enterrement de vie de garçon. Nous avons donc rapidement "echaînée" notre arrivée (Jérôme et moi) par un week-end passé dans la Hunter Valley, autrement dit une région à 2h de route de Sydney spécialisée dans le vignoble.
Après une longue route, nous nous sommes raffaichis avec une dégustation de bières (beurk :D) et de vins... tout en ayant préparé à Dennis son super costume ridicule acheté dans le Marais avant de partir ! Après le w-e c'est déroulé tout seul, saucisses continuellement dans notre ventre, journée paintball, et découverte de la pétanque australienne : lawn ball.
Le lawn ball est un sport de précision se jouant principalement sur une grande surface en herbe (la notre était synthétique) dont le but est de lancer une boule asymétique et de l'approcher le plus du "joker", un cochonnet blanc un peu plus gros que celui qu'on connait. L'approche est différente car les distances sont plus grandes, les boules plus larges et surtout non circonphériques, ce qui fait que l'on peut jouer avec la courbure de la trajectoire pour viser. L'accès était gratuit, ce qui est vraiment génial, les consommations sur place replacent donc le coût de l'entrée. Pour finir, le lawn ball est pratiqué plutôt par des personnes d'un certain age, vétues d'un sur-vêtement souvent blanc, ce qui est assez cocasse et montrant que les Australiens savent apprécier les choses.
J'avoue avoir bien aimé ce jeu, tout en provoquant à Dennis une légère "amicale pression" sur les points car j'ai plusieurs fois approché de près le "joker" :) Il était jaloux, et essayait de me corriger son marteau en main car il venait d'enfiler son 2ème costume de Viking... lol.
No comments:
Post a Comment