Comme quoi il y a des Francais qui se font remarquer en Australie
Sujet : Paul Hogan (Crocodile Dundee) coincé par le fisc en Australie
Enfin on entends parler de Crocodile Dundee, mais pas que pour du bien car il est rentre en Australie pour des raisons familiales et maintenant il ne peut plus rentrer a L.A. car il doit payer l'équivalent de 26.6 millions d'euros comme impôts depuis son succès cinématographique.
On voit que l'Australie est assez au point sur les nouvelles technologies
L'Australie est toujours en attente d'un choix final entre les 2 principaux partis politiques, dont l'actuel qui a été largement remis en cause lors du dernier vote. Ca ressemble quand meme plus a de la politique comme on se doit de l'attendre (base sur des idées et projets) compare a ce qu'on peut connaitre en Europe.
Tres bon résume de la situation actuelle : http://www.lexpress.fr/actualites/2/les-tractations-pour-un-gouvernement-continuent-en-australie_915781.html
Conclusion de la semaine :
- Quelques news venant de l'Australie arrivent en France, montrant l'Australie comme un pays sans grandes nouvelles, en attente de choix politique ; mais aussi soulignant le caractère libre du pays, en plutôt bonne forme et agissant correctement, bref un pays en bel avenir :)
Tu oublies de dire qu'en ce moment les Australiens sont aussi particulièrement créatifs et font parler d'eux à la Biennale de Venise en architecture !
ReplyDeleteRegarde un peu le projet de John Wardle et Stefano Boscutti, "Multiplicity". Une vision de la vie en 2050. Super onirique mais qui fait un peu penser à Wall-e !
http://www.architecture.com.au/nowandwhen/?page=12811
Comme quoi, ils sont pas si mal ces Australiens ;)
éclate toi et plein de bises