Translate my blog in your language

Tuesday, October 19, 2010

10_10_02 - Car Trip to Mission Beach and Terry's house (updated)

Suite des aventures de Cairns à Mission Beach, en direction de Magnetic Island.

Premier arrêt aux Davies Creek Falls, magnifiques et très hautes avec une vue prenante sur la forêt.

Deuxième étape aux Millestream falls, où j'étais déjà passé. Magnifique photo :)

Nous avons pas mal avancé notre route, certaines parties sont d'ailleurs d'un rouge magnifique.

La nuit tombeant rapidement, nous avons eu la bonne idée de prendre la "scenic view road" : une route toute petite avec pas mal d'animaux, dont un paon.

S'en suit une terrible route comme j'ai jamais vu : nuit, brouillard, pluie torrentielle, tout cela parcemé de nombreuses grenouilles voulant se frayer un chemin sur la route (impossible à voir).

Bon nous sommes arrivés à Mission Beach à la tombée de la nuit... au moment où le téléphone n'arrête pas de sonner... et me voilà à conduire le bus de l'hotel (étant le seul sobre dans l'histoire) pour aller chercher un "frenchie" qui s'est endormi dans le bus ! Assez originale comme début.

Le lendemain, temps pourri, mais assez bon pour une photo de la plage, nous décidons d'embarquer ce "malheureux" "frenchi" - se trouvant être Belge - avec nous pour aller vers Magnetic Island.

Rapide arrêt aux superbes cascades d'eau claires, ça fait du bien de se mouiller un peu.

Nous rencontrons un gentil monsieur Australien avec ses 2 enfants à Crystal Cascades. Après quelques sauts en commun, Terry nous a rapidement proposé de nous inviter à manget et à passer la nuit chez lui. Autant dire très très chaleureux...

Nous l'avons donc suivi chez lui et partagé le diner et sa maison pour la soirée. En fait Terry à l'habitude de recevoir des étrangers car il loue sa maison. Il voulait aussi avoir un peu de compagnie, et surtout faire rencontrer à ses 2 supers enfants des personnes d'un horizon différent ; ce qui est très formateur et donne un exemple de générosité incroyable.

La maison est magnifique. Le jardin donne directement sur la plage de Toolakea Beach. Très impressionnant.

J'ai profité pour discuter avec les enfants, et l'un d'eux m'a fait découvrir qu'on pouvait manger les "green ants", les fourmis vertes ont en effet un corps rempli de vitamines... miam !! :D Ces derniers ont un lieu de vacances magnifique... habité par de nombreux moustiques la nuit, et aussi par de superbes grenouilles dans la douche !

Nous prenons ensuite la route vers Magnetic Island.