Translate my blog in your language

Monday, January 10, 2011

10_12_08 - NZ - Milford Sound to Queenstown

Arrivé à Te Anau, j'essaye de me reposer un peu après toute cette route. Je cherche un endroit où je puisse charger mon PC et appareils photo. Je décide d'aller au Cinéma du coin car ils proposent Internet. Il s'avère que le net est super lent mais que le responsable du cinéma est super cool et nous discutons un peu.

J'en profite pour préparer la suite afin de profiter au mieux de cette partie du voyage que j'attendais depuis longtemps : Milford Sounds ! Après avoir étudié la carte et les différentes offres, je me rends compte que toutes les marches sont d'au moins 3 jours - à 1 voire 2 semaines - de marche ; mauvaise direction. Je réserve donc sur le net une croisière de 2 heures sur le fiord de Milford Sound. Il est tard il est temps d'aller dormir.

Je me fais réveiller le jour suivant par les vaches locales qui n'aiment pas tellement ma présence ont dirait...


Je profite de mon réveil très matinal - 6h du mat - pour prendre la route vers Milford afin d'éviter les touristes... seul gros bémol : ça caille !! Il fait très très froid. Premier arrêt, les Mirror Lakes, une étendue d'eau réputée pour faire reflet et offrant donc des vues magnifiques sur les montagnes enneigées.


Le spectacle est très beau et je l'apprécie encore plus en étant le seul à en profiter. La route est d'autant plus spectaculaire, des montagnes et vallées dans tous les sens avec une large variété de couleurs entre le ciel, les rivières, les pierres, les plantes, la neige...


La route monte de plus en plus vers la pseudo ville de Milford. Un tunnel incroyablement creusé dans le massif de la montagne se trouve peu avant l'arrivée.



Juste après, un lieu appellé "The Chasm" est constitué de pierres erodées par les torrents... les mélanges avec l'eau bleue claire sont très beaux.



Ma voiture se traîne doucement jusqu'au point tant attendu... Milford. Il n'y a rien qu'un grand parking, un café et l'embarcadère pour les croisières : pas de maisons, rien du tout - pas de pompes à essence non plus, mais on est prévu (merci Amy & Lonely Planet).


La croisière démarre sous un grand soleil ; incroyable et parfait pour profiter du lieu. Très vite on se laisse baigner dans cette immense fiord. Première chose impressionnante, les versants des montagnes sont à pic, sur parfois plusieurs centaines de mêtres !! Et inversement dans l'eau, impossible de poser l'ancre :)
Autre fait remarquant et connu pour celà : les montagnes ressemblent très étrangement à des visages ou animaux...



Terrifiant ! A celà on peut aussi ajouter l'une des caractéristiques toute aussi enrichissante pour ce lieu magique : les centaines de chûtes d'eau qui coulent autour des montagnes - bon il faut mieux être présent juste après les fortes pluies. Les chûtes d'eau sont cependant omniprésentes... jusqu'à ce que l'on arrive sur LA chûte qui m'a vraiment laissé sans voix !! Le débit est inimaginable, sa hauteau démesurable et on arrive à ses pieds avec le bateau.... Le soleil tapant exactement dans les millions de goutes d'eau font aussi partie de cet instant magique...



Fin de la croisière... que d'émotions ! Je croise des touristes en tongs et maillons de bains alors que je suis partit avec les 5 t-shirts et 3 pulls au matin, le contraste est frappant :)

Je profite du lieu pour me faufiler en direction du port pour continuer à profiter de cette vue si unique et casser la croute.


Sur la route du retour, juste après le fameux tunnel je vois des touristes arrêtés... je me gare et je trouve alors des montagnes de glace : des mini-glaciers. Après coups, on se rends compte de ce qu'un glacier peut représenter : des mètres et des mètres de glace... avec une rivière qui coule en dessous, ça donne ça :



Je décide de m'aventurer un peu et de faire la marche vers une autre cascade tombant sur un glacier bien plus grand. Là, vous voyez ? :)





Après avoir quitté les sentiers balisés - j'ai aussi vu que d'autres personnes viennent juste de revenir de la cascade - je suis partit pour plus de 2 heures de marche finalement. Après avoir monté sur des tonnes de cailloux, me voici sur la glace et de la chute d'eau qui ressemble à de la neige qui tombe. C'est très beau mais je suis pas super rassuré.


Fini Milford, je continue ma route vers la suite de mes aventures : Queenstown. Je dors au clair de lune dans un coin entouré de petits lapins :)



Pour conclure, cette partie de la NZ est extrêmement unique et magnifique, aucune photo ne pouvant remplacer le vécu sur place.


Album photo :

Cliquez pour afficher l'album photo

No comments:

Post a Comment