Translate my blog in your language

Friday, January 7, 2011

10_12_05 - NZ - Omarama, Dunedin and Otago Peninsula

Après ces aventures au pays des lacs bleus, je reprends la route pour quitter - selon moi - une des plus belles régions au monde : le "MacKenzie Country". J'en profite pour faire encore quelques photos de ce paysage si particulier.



Pour arriver à la côte, je passe par Twizel où franchement il n'y a rien... puis Omarama... petites villes sans grand interêt. Le paysage est devenu ennuyant. Heuresement que sur la route il y a des constructions qui valent de s'arrêter : les multiples barrages. En effet, avant de se jetter dans la mer, l'eau des lacs passe par plusieurs barrages avec centrale hydro-électriques. L'eau bleue foncée est toujours autant impressionnante.



J'arrive enfin sur la côte à Oamaru, destination connue pour la recontre avec les pingouins ! Cependant impossible de les voir, j'ai dû râter les bons horaires pour les voir et pas possible d'attendre la fin de la journée car il me faut reprendre la route.

J'en profite cependant pour faire en tour en ville et apprécier les évènements dédiés à la vapeur, historiquement très utilisée dans la ville dont surtout le train longeant la plage.


Je trouve un super endroit pour passer la nuit, cependant la pluie commence à tomber et les températures baissent. Au petit matin, j'avais bien calculé que je pouvais faire la balade sur la plage, précédée par une cabane en bois dédiée à l'observations des pengoins - partis pour la journée chasser les poissons selon les indications.



Ayant suivi la carte du Lonely Planet, je me dirige vers ce qui ressemble à la marche vers la ville aux bords des falaises... chouette ! Sauf que je me retrouve à marcher aux bords des falaises dans des hautes herbes... ça ne doit pas être ça, tant pis, je continue. J'arrive comme je peux enfin sur la plage suivante, et tombe sur l'observatoire de pengouins. On leur a même facilité le passage pour qu'il aille nicher, c'est pas gentil ça :) - sauf que ça coûte un bras et que c'est uniquement le soir.


Les pengouins sont connus pour traverser la route n'est-ce pas !!!


Je reviens péniblement à ma voiture par la route, bien fatigué de longue marche. La prochaine étape avant Dunedin est le détour rapide à une plage. Cette dernière contient des boules de pierre bizarrement sphérique, et personne ne sait pourquoi !?! Ce sont les "Moeraki boulders".



Fatigué par cette route légèrement interminable, je croise le panneau vers certaines gorges... 30 minutes indiquées, ça doit valoir le coup d'oeil.


Oui sauf que le chemin est sans fin et me voilà marcher pendant plus d'une heure... pour arriver au bout de la route finalement, où un Neo-Zélandais m'indique que les gorges étaient plus bas mais non indiquées. Nous profitons quand même de la vue magnifique qui s'offre à nous.


Bon je pense avoir assez marché pour aujourd'hui !! Je retente une nouvelle fois d'aller voir les pengouins sur la très connue "Shag Point" mais encore une fois pas de pengoins... mais des phoques :) se prélassants sur les rochers.


J'arrive enfin à Dunedin la nuit, parfait pour prendre des photos de la ville de nuit.


Cependant le temps est de nouveau contre moi... pluie pluie pluie et encore de la pluie...


J'en profite pour aller faire un tour en ville et rechager mes batteries. Une activité populaire pour les touristes est d'aller faire un tour sur la Baldwin Street : la rue la plus abrupte au monde - c'est dans le Guiness des Records. Ca ne mange pas de pain d'aller faire un tour :)


Je décide ensuite d'aller visiter un lieu plus intéressant - que ma chère Amy m'avait chaudement recommandé : le seul chateau de la Nouvelle Zélande : Larnach Castle.


Très très impressionnant, le batiment est de toute beauté, étant construit avec de matériaux du monde entier. Gros regret, il est interdit de prendre des photos :( Sauf depuis la tour du chateau ayant une vue imprennable sur la péninsule de Dunedin.


La suite m'amène à Waiwhakaheke Bay, où l'on peut observer les très précieux Albatros Royal.


J'en ai profité pour faire le portait d'une mouette au décollage.


Je me dirige ensuite enfin vers les cascades d'eau, que je prise pour mes photos... arf !! mais avec cette pluie constante il est difficile de faire ce que je veux. Voici lest Purakaunui Falls, les Matai Falls, les Horseshoes Falls et les Mc Lean Falls.




Sur la route je me suis retrouvé dans une situation très particulière : je croise un troupeau de moutons sur la route :D Ca c'est la Nouvelle Zélande !!



Album photo :
Cliquez pour afficher l'album photo

1 comment:

  1. ca m'a l'air bien sympathique la NZ !

    Je le note dans les pays à voir dans les 10 prochaines années ! (mais pas dans mon top 5)

    ReplyDelete