Translate my blog in your language

Monday, January 17, 2011

10_12_09 - NZ - Queenstown to Wanaka

Sur la longue route de Te Anau à Queenstown il n'y a pas grand chose à faire mis à part admirer le superbe paysage... et il y a la radio dans la voiture aussi. Bref, après avoir compris que Queenstown est la ville des sensations fortes et que tout le monde fait au moins une activité là bas, je me suis dis pourquoi pas moi aussi. Voulant tenter le deltaplane - handgliding en anglais - depuis que Jason m'en a parlé cet été, j'ai trouvé quoi faire. Jusque là tout va bien.

Puis la route est longue et j'aime bien écouter les infos sur Radio National One. Petite parenthèse, c'est très intéressant comme système en NZ : ils font intervenir plein de monde au téléphone en direct... sur toutes les radios et presque toutes les emissions ! A ce moment là - je fais de mon mieux pour comprendre - on parle de Queenstown et justement d'un accident de deltaplane !! La femme indiquait que son mari avait trouvé la mort lors d'une session car le pilote avait un trop forcé sur la vitesse et la sécurité n'était pas bien assurée... pire encore, le responsable en NZ dit qu'après cet accident datant d'il y a 4 ans la NZ n'est toujours pas au point niveau sécurité en deltaplane !! Conclusion, pas de deltaplane pour cette fois-ci :(

Pour enchâner sur les mauvaises nouvelles, toujours à la radio et beaucoup plus recemment, 2 Français viennent de trouver la mort sur le lac de Queenstown la veille de mon arrivée :( Ils n'avaient pas suivi - ou peut-être pas compris - les inscructions du louer de kayak qui leur disait de ne pas aller naviguer sur le lac car une tempête arrivait. En effet, le lac est très froid - vers les 5 degrés - et donc très dangereux de navigeur sur une très légère embarcation par mauvais temps...

Sinon tout va bien j'arrive dans la ville au petit matin, d'autres se font réveiller par les Rangers car ils ne peuvent dormir sur ce lieu... et je rencontre des Israëliens très sympathiques qui ont aussi très très froid. Heuresement le soleil est là et je profite pour aller faire un tour en ville.






La ville est assez petite mais on sent déjà que l'activité y est importante, ça grouille rapidement de monde.
Je parcours rapidement les jardins botaniques... et suis surpris par le chemin fait pour un jeu de frisbees dans ce parc.


Je prends un super chocolat dans une boutique recommandée par le Lonely Planet... et décide d'aller comme tout le monde ici me restaurer au Hamburger local : Fergburger. Autant dire que c'est énorme !! et pas si mal que ça.


Comme les nouvelles arrivent généralement en même temps, c'est quand je décide de reprendre ma voiture qu'elle ne démarre plus !!! Plus de batterie... car j'ai très légèrement utilisé le chauffage ce matin pour me réchauffer - je savais que la batterie était presque naze et j'ai utilisé 2 minutes de chaud tout en ayant fait beaucoup de kilomètres. Je pars chercher de l'assistance et heuresement je suis dans une ville connue : le changement de batterie a été très bien géré par la compagnie de location de voiture, me voilà repartit avec une nouvelle batterie.

Juste en sortant de la ville, je passe un pont et croise une magnifique coulée de torrent... curieux de cette couleur unique, je me gare et essaye de prendre quelques photos - comme à mon habitude.


D'un coup, j'entends un bruit sourd devenant de plus en plus fort... comme un avion. Je regarde une nouvelle fois en contre-bas du pont et je découvre celà :


Un bateau fonçant à toute vitesse passe entre les rochers à quelques centimètres du crash !!! Déçu de ne rien avoir fait à Queenstown, je prends ma chance et c'est donc partit pour un tour en bateau extrème :)
Après un peu ronchonné sur le prix d'entrée ($115) et après avoir fait tout une histoire à la charmante fille de l'accueil, me voilà avec mon ticket réduit à $85 :) Les sensations sur le bateau sont très sympa : il s'agit d'un JetBoat qui aspire l'eau et donc peut aller très très vite et très rapidement sur des surfaces très peu profondes... et très près des rochers aussi ! :) Les tours complets à 360° sont plus que compris, c'est très marrant, je ne regrette rien.

Petit détour obligé dans la petite ville ancienne et toute mignone d'Arrowtown. C'est très joli toutes ces roses à chaque coin de maison.


Je fais un petit tour puis reprends la route vers les glaciers ! Je prends sans hésiter la route la plus courte mais la plus difficile... donc la plus belle. Effectivement c'est très beau, on monte en altitude entre des montagnes anciennes et érodées.




Sans oublier peut être les derniers lupins que je vais croiser.



Album photo :

Cliquez pour afficher l'album photo

No comments:

Post a Comment