Translate my blog in your language

Monday, December 27, 2010

10_12_04 - NZ - Lake Tekapo trecking

Après ma petite escapade dans la Banks Peninsula, je fais pas mal de route pour aller voir le très réputé Lake Tekapo dont beaucoup de personne m'ont dit qu'il fallait aller le voir. Soudain sur la route j'aperçois les montagnes eneigées à travers les nuages... j'étais scotché à mon siège tellement c'était magnifique !


En m'approchant doucement des montagnes je me suis arrété comme tous les touristes sur cette partie de la route avec ces fleurs aux couleurs pastelles... les Lupins !!! (Oui comme dans les Monty Python)


Magnifique. La suite est tout aussi surprenante : vous conduisez et vous voyez la fin de la route toute bleue, d'une bleue étrange plus bleu que le ciel....


Me voilà arrivé au Lake Tekapo et à sa ville éponime. Il n'y a pas grand chose autre que le lac, les montagnes, une église et une statue de chien berger... mais ça en vaut vraiment le détour.



J'en profite pour prendre des notes sur les choses le lendemain et me trouve une place pour dormir car j'ai envie de voir le levé de soleil sur les montagnes et le lac.



Ce qui arriva donc en me levant tôt, cependant le temps a rapidement changé et je me suis retrouvé complètement dans les nuages. Je me gare en bas du lac et prends le chemin de la marche de 3h pour faire le tour et l'ascension de la montagne.
J'aime me lever tôt et faire une rando matinale au levé du soleil quand il n'y a personne.

Je ne suis pas longtemps le seul, je me retrouve rapidement accompagné de centaines de moutons dans cette brume épaise... totalement surréaliste une nouvelle fois !

Je continue la montée de marche à mon rythme, je pouvais rien voir dans cette purée de pois. J'attends un peu et finalement en haut de la montagne ça se dégage. Le vent souffle les nuages... je me retourne et je vois un arc-en-ciel tout blanc !!! Les nuages ont pris cette forme je ne sais comment, c'est un instant très beau et assez unique qui a duré pas mal de temps finalement.



La marche continue sous le soleil, ça chauffe ! Je me prends des petites pause avec des photos avec timer... j'aime particulièrement celle là.


Au bout de la montagne j'arrive à apercevoir les deux lacs : Lake Tekapo & Lake Alexandria.


J'aperçois des points beiges dans la montagne...

Je continue et arrive vers la partie à proximité du lac.

Je fais un peu de "hors-piste" pour accéder à une petite plage de cailloux en contrebas... j'y trempe mes pieds dans l'eau glacée du lac.

Je reprends ensuite le chemin et retourne à la voiture. J'ai profite pour aller faire un tour au SPA de la ville afin de me baigner dans les piscines chaudes avec vue sur le lac... très relaxant.

Je finis mon tour de la ville par les lieux touristiques de la ville : l'église du bon berger et de la statue du chien berger.


Album photo :
Cliquer pour afficher l'album photo

2 comments:

  1. Encore une fois des superbes photos mon coco! Contente de voir tes derniers jours de beau temps en NZ, la suite promet d'etre plus grise si j'ai bien compris!

    ReplyDelete
  2. Bonne année que 2011 soit signe de retour ^^ profite bien Chou... Ta chou qui t'aime tres fort. pleins de bizoo

    ReplyDelete