Translate my blog in your language

Friday, February 4, 2011

10_12_24 - XMas & Birthday in Syndey

Me voici donc de retour à Sydney - "Home sweet home" après les "vacances" en NZ - chez Dennis & Natasha qui ont la très grande gentillesse de m'inviter et pour passer les fêtes à leurs cotés.

Les jours qui arrivent sont disons sur le thème : "Good good, good friends !". Son cousin David & sa copine Xin sont avec nous.



Dennis et Natasha sont les rois de la cuisine... et ils me le font partager : mélange de saveurs chinoises et mauriciennes aux couleurs australiennes !!

C'est Noël déjà, le sapin est dans le salon et il n'y a surtout pas de neige à l'extérieur car il fait chaud et beau... une première pour un Noël dans l'hémisphère Sud.


L'évènement est largement véçu en Australie, peut être même encore plus qu'en France. Les chansons de Noël tournent en boucle dans les rues bondées de Sydney depuis des mois - comment font-ils pour encore supporter "jingle bells" au bout de 3 fois de suite ??



Le diner du réveillon de Noël est très copieux et se partage en famille. Les cadeaux sont moins importants ici alors qu'en France c'est toujours un grand moment.



J'y apporte ma moindre contribution culinaire.



J'ai eu droit à mon cadeau qui a traversé terres et vents pour arriver ici le 24 !! Bien joué Caro, ça m'a fait super plaisir.


Le jour de Noël se continue en famille. Les tongs, shorts et t-shirst sont de rigueur... ainsi que bien entendu le "Barbie" (Barbecue).



Je suis très content de partager cet instant avec la famille de Dennis et Natasha... aux couleurs asiatiques me fait remarquer un cousin de Natasha : en effet je suis le seul aux yeux non bridés, je ne m'en étais pas rendu compte.


Retour à la maison et je tiens à le noter, Dennis se prends souvent pour un cowboy du Far West... sur son canapé :)


Je prépare mon dessert de Noël venu de Paris, cette délicieuse spécialité de gateau de grand mère.


Dennis en reste sans voix.


Au lendemain matin, je saute sur Dennis pour lui rappeller qu'on est le 26 et que c'est le jour de mon anniversaire !! :D
Nous partons alors au soir fêter l'évènement tous ensemble dans un pub de Sydney que je connaissais du mariage.



Album photo :

Cliquez pour afficher l'album photo



1 comment:

  1. Pendant un moment, j'ai cru que ta contribution culinaire c'était simplement avoir coupé un morceau... Heureusement que tu as eu un cadeau de Noël pour te rattraper :)

    ReplyDelete