Translate my blog in your language

Thursday, February 3, 2011

10_12_18 - NZ - Wellington

Après l'arrivée en fanfare en train et sous le soleil dans la ville connue pour ses vents puissants - appelée aussi Windy Welly - nous voici à Wellington, sur les bords de l'île du Nord.
Nous recherchons notre logement, le super grand YHA, 5 étoiles s'il vous plait.


Notre planning est un peu flou, mais nous nous réservons pour les excursions sur les collines voisines... jusqu'à l'on découvre que le temps est très très venteux et quand il pleut ça devient impossible de sortir sous peine d'être trempé en moins de 2 secondes !!

Nous arrivons quand même à trouver un temps mort pour aller en ville.


Etape touristique obligatoire pour les visiteurs de Wellington : le musée national Te Papa. C'est très grand, voire tellement que finalement c'est pas si interessant que ça. Les coïncidences sont décidément toujours ma spécialité, je revois Sandra, une amie Allemande que j'avais rencontré à Cairns. Elle va nous suivre dans les prochaines excursions car elle est avec un groupe de 10 Français qui ne parlent pas Anglais avec elle, bien evidemment !



Notre grande occupation, après le musée, c'est le cinéma !! Détour pour la salle en 3D pour aller regarder Tron3D... ça veut tout dire sur le temps qu'il fait à l'exterieur !


On décide de se motiver à sortir une nouvelle fois pour aller visiter les studios WETA, véritable iĉone de la Nouvelle Zélande et des effets spéciaux. De très nombreux films sont passés dans leurs mains expertes, dont bien entendu Le Seigneur des Anneaux.



La visite de la ville continue avec le voyage en Cable Car.

Où l'on est déposé sur une très belle balade menant aux jardins botaniques de la ville.


La ville est très connue pour son port et aussi car c'est de là que l'on peut tranverser pour aller sur l'autre bout de la Nouvelle Zélande.


Nous profitons de notre dernier jour et de la dernière éclaircie pour monter sur la montagne au bout de la ville : le mont Victoria. La vue est imprennable sur la ville, surplombée par une épaisse couche de nuage.


Luc se prends pour Frodon Baggins dans la foret locale...



Et voilà mon voyage en Nouvelle Zélande terminé. J'ai passé de très bons moments avec Luc & Ingrid - merci à eux - et on a réussi à trouver comment occuper nos longues journées et ne pas trop se résigner sur le mauvais temps.

La Nouvelle Zélande est une terre de contrastes... que ce soit au niveau géographique qui est un joyeau pour les yeux entre montagnes, neige, lacs turquoises et animaux en tout genre - et j'en oublie, et aussi au niveau de la population qui est très amicale. Il est temps de revenir au chaud en Australie :)

Haere rā ! (Au revoir en Néo-zélandais).


Album photo :

Cliquez pour afficher l'album photo

No comments:

Post a Comment