Translate my blog in your language

Wednesday, February 9, 2011

10_12_31 - New Year Eve and Fireworks in Sydney Harbour

Voilà le jour tant attendu qui arrive. Nous commençons par un très bon restaurant aux saveurs asiatiques pour le diner.


Puis nous filons tous chez un ami de Dennis qui offre une vue sur le feu d'artifice.


Il faut savoir qu'a Sydney, il y a toujours 2 feux d'artifice... disons que le 1er est une mise en bouche. C'est assez cool de voir ça depuis le balcon !


Je suis un peu perdu avec ces histoires de 2 feux d'artifice, balcon pas balcon... puis je comprend que finalement on part dehors pour regarder le grand feu d'artifice. Alors que certaines personnes attendent près de l'Opéra de Sydney depuis des heures et des heures - non merci - pour avoir une vue dégagée sur le spectacle, nous préférons partir 30 minutes avant minuit et trouver une très bonne place facilement. C'est un des grands avantages d'être avec des gens qui sont du coin !

N'ayant pas pu recharger mon Leica avant, je me retrouve sans batterie - autant profiter du spectacle. David se charge des photos - qui sont très réussies d'ailleurs. Ce qui est marrant, une fois encore, c'est que l'Australie fait partie des premiers pays à fêter le nouvel an... pour une fois que je suis en avance !





Moi qui ne suis pas si fan des feux d'artifices - surtout pour les embouteillages infinis et les nouvels ans passés enfermé comme des sardines dans le métro... - celui-ci est particulièrement réussi. En plus de la bonne organisation et de la non-confrontation aux masses, le spectacle est impressionnant : ça explose dans tous les sens, on arrive à voir 4 feux d'artifices en même temps sur le port de Sydney. En effet, ces derniers sont sychronisés tout en étant espacés de plusieurs centaines de mêtres de distance... sympa. Effectivement la géographie du lieu a beaucoup d'avantage pour cet évènement.

Passé les salutions de la nouvelle année, je fais parti de la troupe des joyeux lurons qui s'évadent en ville pour continuer la soirée. Nous avons choisi un lieu pas cher... à la hauteur du prix, donc pas terrible mais sympa quand même.

Le lendemain matin je prépare mes "shaking pancakes" qui ont bien fait rigoler tout le monde car je suis Français et je fais des crèpes à l'Australiennes (en ajoutant juste de l'eau dans une poudre). Ils furent néansmoins appréciés.


Le début de l'année continua par une autre visite. Cette fois-ci au Royal National Park.
On peut voir ce que sont encore les grandes vacances et tous les Sydneysiders - habitants de Sydney - sont à la plage.


Nous en profitons pour aller sur un lieu connu des aventuriers de l'air et nous admirons le départ d'un deltaplane.


Le retour fut difficile pour les passagers... pris d'une certaine envie de repos.


Bientôt le 4 Janvier et un peu à la dernière minute je vois mes plans se chambouler...


Album photo :


Cliquez pour afficher l'album photo

1 comment:

  1. super le feu d artifice, enfin les feux. quels sont ces chamboulements? bizoo chou

    ReplyDelete