Après une nuit passée avec quelques intermitances de pluie - qui me réveillent à chaque fois bien sûr - le réveil se fait avec une lumière magnifique.
Direction Dunsborough et le Cape Naturaliste qui est la pointe extrème très nature. On peut y faire une balade autour du phare et observer des phoques et pengouins car les falaises sont très hautes et les animaux sont peu dérangés.
Toute la côte est à visiter... dont Bunker Bay qui est un peu la plage pour les mariages, pittoresque car le sable est parfaitement blanc et l'eau injustement tusquoise. Le temps n'étant pas terrible au moment de notre visite, les photos ne sont pas au rendez-vous :(
En continuant vers Yallingup, on peut prendre en photo le rocher de "pain de sucre" (sugar loaf rock) local - toujours avec un temps nuageux.
Finalement Eagle Bay, prise en photo par de nombreux amateurs.
La nuit se passe au camping de Yallingup Beach, très prisé des surfeurs. La veille la nuit pour poser une tente se payait $50, désormais nous l'avons payé $32 ! (Fin des grandes vacances en Australie). La plage est au bord de la plage, aux vagues impressionnantes et non conseillées aux débutants comme moi.
A ce moment là, nous apprenons qu'un cyclone fonce sur nous et devrait atteindre les côtes dans les 2 jours qui arrivent ! Heureusement par la suite ce dernier s'effordre sur lui-même et nous apportera forets pluies et vents. On pourra dire qu'on a survécu au passage d'un cyclone :)
Au même moment un autre cyclone fonce sur la côte Ouest vers Cairns... cependant celui-ci est bien plus puissant et ne baisse pas de régime, laissant de nombreux dégats derrière lui.
La plage suivante est un PARADIS terrestre. Dès le premier regard, on est ébloui par le bleu de l'eau qui fait éclat sur la route. Son nom : Smiths Beach.
Le soleil est heuresement présent - disons que les nuages sont surtout absents, et donne son maximum pour illuminer la plage. Il fait très chaud et je ne vais pas rester longtemps sous cette tempête de photons ! Mais qu'est-ce que ça fait du bien de piquer une tête.
Peu après, nous nous arrêtons vers Injidup, la plage favorite des surfeurs du coin. Juste à coté, un ponton trempant les pieds dans une eau turquoise... innoubliable.
Les surfeurs font le guet en haut des rochers colorés... - j'adore cette photo.
Après la mer, nous rejoingnons la ville de Margaret River connue pour la région viticole qui l'entoure. Ce sera plutôt visite d'une fabrique de savons à partir d'huile d'olive et chocolaterie - avec plein de petites pépites de choco gratuites :)
Albums photo :
Cliquez pour afficher l'album photo |
Cliquez pour afficher l'album photo |
c est trop bÔOOOOO j'veux v'nirrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ReplyDeletebizoo
Max, question toute bête : vu que t'as une voiture maintenant, t'as pas envisagé d'investir dans une planche de surf ? En plus, ca fait un beau souvenir à ramener à Paris ;)
ReplyDeletelol.. pas encore mais c'est une idée pour la garder dans la voiture mais pas vraiment transportable en France (et puis l'eau n'est pas la même non plus...)
ReplyDelete