Translate my blog in your language

Monday, December 13, 2010

10_12_01 - NZ - Christchurch et Akaroa (partie 1)

Arrivée sur Christchurch et découvertes malgré moi de ce nouveau pays


Mon arrivée à Christchurch se passe comme sur des roulettes... j'arrive à l'aéroport, j'appelle un numéro gratuit pour qu'on me dise comment aller récupérer la voiture réservée sur le net. Là un bus vient me chercher, je prends la voiture et c'est partit. Efficace !



Première grande surprise : il fait froid !!! Autant dire que j'avais eu froid à Sydney en arrivant en Australie, mais j'avais bien commencé à oublier cette sensation... 15 degrés et des nuages. Tout le monde est en manteau... brrr on dirait Paris en été :D

Je fonce comme prévu au 1er centre commercial que je trouve, et par chance je trouve une superbe couette - blanche et bleue en plus - pour $25, autrement dit 14 euros ! Bonne affaire. Je réalise rapidement que les prix sont carrement avantageux comparés à l'Australie :D Pour le même nombre de dollars tu as la même chose... alors que le dollar NZ est bien plus bas (1€ = 0.56 NZD contre 0.74 AUD). Je fonce alors acheter mon chargeur de PC qui est ce qu'il me manque le plus.

Cependant je ne vois pas tellement de différence avec l'Australie... c'est "carrement idem" - à 3h de décalage près, ce qui pourrait être possible en Australie aussi.

Christchurch


Je visite la ville qui est assez petite. A son centre est installé l'église de Christchurch, tout est aligné sur ce momument - même le nom de la ville.


Je parcours la place Victoria avec sa fontaine-boule d'eau et ça tombe bien, une "celebration" avec que des jeunes demoiselles entassées commes des sardines dans le batiment surplombant l'eau.


Bien entendu en profiter pour aller "sentir l'heure" de cette "clock-flower".


Je continue sur les bords la rivière et des ces petits ponts qui donnent un magnifique cachet à la ville, puis je passe devant un café aux allures Belges ! Effectivement, un café Stella-Artois. Je note pour ce soir.


Je mets mon Leica à l'épreuve des couleurs... j'adore cette photo.


Je marche dans le quartier des cafés et tombe sur cette affiche !! Elle m'est dédiée :D


Nouvelle bonne surprise, je regarde l'heure... il est plus de 21h et il fait encore jour !! Incroyable, en Australie il fait nuit tellement tôt. Ca me donne donc beaucoup plus de temps pour profiter des journées... super !

D'habitude ne vais jamais manger au resto tout seul, mais alors là j'ai vu le plat de moules typiques Belges, je n'ai pas pu m'empêcher d'y aller. Le décor du resto est magnifique, tout est aux couleurs Belges, en Flamand et en Français.


Des moules marinières, lol, marrant de manger ça en NZ. Elles étaient pas si mal, surtout très grandes. J'enchaine une petite promenade digestive pour la tombée de la nuit, entrecoupée de prises de photos bien sûr.


Direction la voiture car il commence à vraiment faire frisquet en t-shirt. Je cherche un lieu pour me garer sur la route de ma prochaine destination. Bingo je trouve une super place en hauteur de la ville. Finalement la nuit a été bonne et je me réveille le matin avec un super panorama devant moi et une très belle marche à faire : rien de mieux pour commencer sa journée.


Les lieux sont magnifiques : des hautes falaises, une mer calme, du vert partout et des oiseaux qui volent dans tous les sens. Ca s'appelle "Scarborough heads" et comme diraient les Australiens ou Néo-zélandais : "Have a seat and relax".





A suivre...

2 comments:

  1. rhooo t es tout seul mon ti chou... pleins di bizoo

    ReplyDelete
  2. joyeux noel Chou d'amour ;) pleins de bizooo

    ReplyDelete