Translate my blog in your language

Monday, December 13, 2010

Sur les traces de mademoiselle Amy au pays des merveilles

Le pourquoi du comment ?!

Oui vous l'aurez compris, me voilà en Nouvelle Zélande ! Un passage quelque peu imprévu, innatendu. C'est pas totalement vrai, j'avais prévu depuis très longtemps de venir voir mon ami Luc qui s'est installé en NZ depuis 2 ans déjà. Apprenant récemement son retour vers la métropole, je m'empresse donc de venir le voir.

Ce dernier va prendre des vacances ! Incroyable :D Donc ça tombe bien, Luc me conseille de prendre un peu de temps pour visiter l'ile du Sud de la NZ puis de le rejoindre à Auckland pour faire un tour sur l'ile du Nord... ça marche !

Une idée de roadtrip

Bon j'essaye de m'organiser un tantinet car il faut que je prévois mes 12 jours. La voiture étant le meilleur moyen de transport afin de tout voir, j'oublie le bus qui certes va aux mêmes lieux mais n'offre pas tant cette liberté voulue.
Et tant que j'y suis, pourquoi ne pas prendre un van... hum un peu gros grand, trop échantilloné 'touriste' et un peu cher pour 1 seule personne... alors voilà que prendre entre les deux : un break !


Et pourquoi pas dormir dedans si c'est assez confortable et profiter de veiller au millieu de ces paysages magnifiques. Après tout ce n'est que 12 jours dans une vie ; et s'il le faut je peux toujours passer une ou deux nuits dans un backpacker... bon on verra bien !

Les préparatifs


Autant dire qu'ils ne sont pas nombreux : il me faut juste une couette ou matelas pour dormir dans la voiture... et j'ai tout le reste avec moi déjà. Ma prémière étape sera donc de récupérer la voiture et de faire les courses pour trouver mon nid douillet.

Le programme


Etant totalement libre de mes mouvements, j'essaye de prévoir les grandes lignes de mon roadtrip. Ma seule contrainte est de partir de Christchurch et d'arriver dans cette même ville 12 jours après afin de ne pas rater mon avion. La meilleur méthode que j'ai trouvé : relire les conseils de Luc et d'Amy, parcourir les brochures de touristes mais néanmoins avec pas mal de bonnes indications... et puis tant pis, il faut prendre la route !



View New Zealand in a larger map

1 comment:

  1. pfff, on peut très bien dormir à 5 dans une 106, on voit qu'y en a qui ont les moyens !

    Prévois ptet de l'eau tout de même pour te brosser les dents, c'est pas qu'après une nuit en voiture on sent la rose, mais bon.

    Sinon, la NZ m'aurait bien tenté aussi un jour, mais j'ai l'impression que ca ressemblerait trop à l'Australie, en moins cher.

    Bon trip !

    ReplyDelete